Les journées de Corlay : une très belle réussite.

Date : mercredi 24 juin 2009 @ 18:55:29 :: Sujet : Nationales Bretonnes

Si l’on doit dresser un bilan de ces 2 journées passées à Corlay, on peut dire que ce fut une très belle épreuve, remarquablement organisée par Jean Pierre Allégret, Yvon Ollivier et leur équipe. L’hippodrome du petit Paris, plus habitué à recevoir les galopeurs, a ressemblé pendant ces 3 journées très ensoleillées à un magnifique écrin de verdure au centre duquel était dressée la tente de l’équipe de Malaisie, menée par son altesse le roi Mizan Zainal AL SULTAN MAHMUD.



Il se classait 14eme sur l’épreuve CEI** 130 km du samedi avec Nas Salou, sœur du très beau vainqueur Ira Salou qui a écrasé la dernière étape de cette course très exigeante, de toute sa classe, avec Samantha Bodros aux commandes. Renée Laure Koch et Zen al Maury s’adjugeant la 2ème place au bout d’un sprint d’hippodrome dont elle a le secret, devant Patricia Marquet et Jonquille de Belan, Jack Begaud prenant du coup la 3eme place du podium CEI**.

Le dimanche était consacré aux épreuves CEI* open et une CEI* réservée aux 7 ans en vue de la sélection pour le mondial de Compiegne. La première épreuve a vu la victoire au sprint de Katy Cosquer avec Yolina, devant Gildas le Bleis et Kalift’h, animateurs de la journée, suivis de Nina de Kerdraon montée par Florian Le Roy.

La seconde épreuve, un peu particulière, puisque l’objectif est de remplir tous les critères permettant la sélection : vitesse fixée à 16.30 km/h pour obtenir les 2 points vitesse, puis le point cardiaque à moins de 54 pulsations dans les 10 mn qui suivent l’arrivée et enfin le point métabolique et allures. 4 points donnant un classement élite, 3 excellent, 2 très bon, 1 bon.

L’épreuve a été brillament remportée par Sarah Chakil et Orra de Gargassan, qui se permet d’être plus rapide que les aînés de l’épreuve open cei*. Et, qui plus est, obtient un classement élite attestant de sa belle condition à l’arrivée ! Il y a 6 chevaux qui ont obtenu le classement élite sur ce circuit valonné de 94 km, révélateur de futurs performers.

En tous cas, le site de Corlay et son hippodrome mérite d’être pérennisé. De part le spectacle qu’il offre, surtout sous le soleil. De part le circuit et son sol remarquablement entretenu par Pierre Ollivier et son équipe. Seul bémol le manque d’eau par moment au vetgate, petit défaut qui devrait être corrigé pour l’année prochaine. Dar el salam, en tant que partenaire a également contribué à la réussite de ces journées, au niveau des prix attribués et en permettant la venue de l’équipe ATRM, ce qui garantit une super fluidité aux vetgates.

Bravo à tous.

Jean luc

PS : Et aussi de superbes photos sur le site animé par Evelyne








Cet article provient de COREMA

L'URL pour cet article est : http://www.nationales-bretonnes.org/article.php?sid=1145