Guerlédan 2002 : Sunny brille en Bretagne

Date : lundi 12 août 2002 @ 07:50:08 :: Sujet : Nationales Bretonnes

Sunny brille en Bretagne
Sophie Perez
Equiwa le : 27/05/2002 - 16:24
Ce week-end, la deuxième étape du challenge de l'Ouest avait lieu à Guerlédan. Sunny Demedy s'impose devant les 34 autres couples classés.



Au petit matin, ce sont 75 partants qui se sont élancés sur une première étape de 44 km d'une course qui en compte 140 au total repartis sur 4 étapes. La première boucle emmène tout ce petit monde de Laniscat aux Forges des Salles. La deuxième de 38 km tourne autour des Forges des Salles, tout comme la troisième étape de 36 km. La dernière boucle de 22 km ramène les concurrents encore en lice à Laniscat.

Cinq membres du Collectif équipe de France étaient présents : Yvon Ollivier / Cezanne du Tembois, Sunny Demedy / Soraya Bint Jere, Valerie Parisot / Epigone, Brigitte Preveiraud / Amelie et Corinne Mietzker Pontet / Fils de Mathious. Mis à part, Corinne Mietzker éliminée après sa deuxième boucle, les quatre autres couples boucleront leur 140 km. Et pourtant l'épreuve a été particulièrement sélective, la première étape éloigne de la compétition 6 cavaliers dont Sébastien Dupire. A l'issue de la deuxième étape, 9 autres cavaliers dont un membre du Collectif, Corinne Mietzker Pontet, sont définitivement arrêtés. La troisième sera encore plus sélective puisque 12 nouveaux couples ne repartiront pas pour la dernière étape. Au total, 41 couples ne couvriront pas les 140 km !

A 16h38, Sunny Demedy et Soraya Bint Jere (Arques Perspex AR et Jerezana AR par Habdur AR) franchissent la ligne d'arrivée avec plus de 10 minutes d'avance sur Yvon Ollivier / Cezanne du Tembois, une petite-fille de Lord Roussetiere SF. La troisième marche de ce podium revient à Stéphane Chazel associé à un fils de Numizki, Nekir des Vernes, qui affiche une moyenne de 16,39 km/h. Un troisième membre du Collectif équipe de France termine dans le top-ten puisque Brigitte Preveiraud et Amelie par Bajou prennent la cinquième place. Enfin, Valérie Parisot et Epigone, lui aussi par Bajou, pointent à la 27eme place avec une moyenne de 12,67 km/h. Un bilan plutôt positif pour l'entraîneur national Pierre Cazes et les Collectif équipe de France !



Copyright equiwa merci à eux






Cet article provient de COREMA

L'URL pour cet article est : http://www.nationales-bretonnes.org/article.php?sid=12