1977 - NANTES - ANCENIS : une victoire conjugale

(399 mots dans ce texte )  -   lu : 2230 Fois     Page Spéciale pour impression

Première course d'endurance équestre

Le départ de la première course d'endurance équestre organisée dans l'ouest était donné,à 9 h 30 hier matin dans la cour du château pour trente concurrents dont certains étaient venus de fort loin. L'épreuve qui se courrait sur cent kilomètres allait jusqu'à Ancenis et  retour à Nantes avec plusieurs étapes où se déroulaient des contrôles vétérinaires très rigoureux. Une épreuve rendue difficile par le mauvais temps mais surtout par le parcours qui malmenait montures et cavaliers.

Dès la première étape du Cellier, les abandons étaient nombreux et allaient se succéder tout au long de la journée. A Ancenis, une quinzaine de cavaliers étaient encore en selle pour entamer le chemin du retour. Finalement c'est, un couple, Denis et Chrystelle Letartre, originaires de Puy-l'Evêque, dans le Lot, qui remportaient l'épreuve main dans la main, en 4 h 50 minutes 56 secondes. Le second arrivait 35 minutes plus tard.


Une victoire conjugale,
le couple le plus endurant

La première course d'endurance équestre organisée dans l'Ouest a été remporté hier par un couple : Denis et Chrystele Letartre, qui enlèvent ainsi le trophée Anne de Bretagne, au terme d'une randonnée de 100 kilomètres autour de Nantes. Les deux vainqueurs, ont franchi ensemble, main dans la main, le pont-levis du château des Ducs où avait lieu l'arrivée de cette épreuve, extrêmement éprouvante, qui aura vu l'abandon de plus de la moitié des concurrents.


Raid équestre d'endurance
100 kilomètres sur les bords de Loire

Les cavaliers quittent le château des Ducs pour leur longue randonnée,
puis sur les bords de la Loire à Beaulieu.

  

Partis sous un petit crachin alors que la ville s'éveillait tout juste, les quelque quarante cavaliers qui participaient dimanche au trophée Anne de Bretagne, organisé par l'association sportive des courses et raids d'endurance ont été salués par de nombreux supporters et amis du cheval, à leur arrivée sous le soleil dans la cour du château des Ducs.

Le long périple d'une centaine de kilomètres le long des berges de la Loire jusqu'à Ancenis a été couvert en 4 h 50 minutes par les vainqueurs, un couple du Lot qui, s'il n'a pas battu le record, a néanmoins réalisé une excellente performance.




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( 1 )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Guimiliau 1er mai
Ephémérides
En ce jour...
2020
Noël au scanner, Pâques au cimetière .
(Pierre Desproges)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.1059 seconde(s)