Forums Infos
24-03-2019
PLOUNEVEZ LOCHRIST (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour le Plounévez-lochrist


14-04-2019
MOUSTOIR AC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Locminé - Moustoir AC

01-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

04-05-2019
LANDIVISIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Landivisiau

05-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

26-05-2019
CLEDEN CAP SIZUN (29)

09-06-2019
QUEMENEVEN (29)

19-06-2019
SILFIAC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Silfiac


Voir les détails
Chapitre II - Officiels pour Concours d'Endurance

(1134 mots dans ce texte )  -   lu : 2617 Fois     Page Spéciale pour impression

Article 822 Devoirs des Officiels

1. Jury de Terrain

1. 1. Le Jury de Terrain se compose d'un Président et de deux Juges pour les Championnats et d'au moins un Président pour les autres concours.

1.2. Le Jury de Terrain contrôlera toutes les dispositions prises par le Comité Organisateur en matière de jugement, de contrôle vétérinaire et de chronométrage du Raid d'Endurance.

1.3. Le Comité Organisateur prévoira l'assistance d'autres officiels, commissaires et vétérinaires (au moins un pour 15 chevaux partants, avec un minimum de deux vétérinaires) selon le nombre d'inscriptions, mais le Jury de Terrain aura le contrôle absolu de la compétition.

2. Le Délégué Technique

2.1. Le Délégué Technique approuvera les dispositifs techniques et administratifs pour la mise sur pied du concours, pour les examens et inspections des chevaux, pour le logement des chevaux et cavaliers et pour le "stewarding" du concours.

2.2. Il supervisera le "briefing" et la direction de tout le personnel technique.

2.3. Il étudiera toutes les questions et informera et conseillera le Jury de Terrain dans toutes les décisions que ce dernier devra prendre.

2.4. Jusqu'à ce qu'il informe le Jury de Terrain que toutes les dispositions prises sont satisfaisantes, l'autorité du Délégué Technique est absolue. Il continuera ensuite de superviser les aspects techniques et administratifs du concours et conseillera et assistera le Jury de Terrain, la Commission Vétérinaire et le Comité d'Organisation.

3. Commission Vétérinaire

3.1. La Commission Vétérinaire a le contrôle total sur tout ce qui concerne la santé et le bien-être des chevaux. Le Règlement Vétérinaire de la FEI s'applique à tous les concours internationaux d'Endurance.

3.2. La Commission Vétérinaire se compose d'un Président choisi sur la liste FEI des vétérinaires de concours et un vétérinaire pour 15 chevaux partants. L'un de ses membres doit être étranger pour les CEI-A et au-dessus.

4. Le Commissaire en Chef

4.1. Le Commissaire en Chef est responsable de l'organisation du stewarding tout au long du concours.

4.2. Le Commissaire en Chef doit s'assurer que la sécurité dans les écuries soit adéquate pour le niveau du concours et qu'l y ait un nombre suffisant de commissaires à chaque Vet. Gate.

4.3. Le Commissaire en Chef assiste le CO, le Jury de Terrain et le Délégué Technique et dirige toutes les fonctions définies durant un concours telles que : Inspections et examens vétéinaires, céréonies d'ouverture et de clôure ou toute autre fonction d'rganisation durant le concours.

4.4. Le Commissaire en Chef est responsable de toute la séurité et du bien-être des participants au concours. Il/elle doit êre en liaison étroite avec le Préident du Jury de Terrain, le DéléguéTechnique et le Préident de la Commission Vééinaire.

5. Commission d'ppel

Les tâhes de la Commission d'ppel sont spéifiés dans le Rèlement Général (voir Art. 164, 170-174) et dans le Règlement Vétérinaire (voir Art. 1011 et 1019).

Article 823 Officiels requis pour les Concours d'Endurance Internationaux

1. Championnats du Monde

1.1. Le Jury de terrain se compose d'un Président et d'au moins deux membres choisis sur la liste FEI des Juges d'Endurance. Ils sont nommés par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.2. La Commission Vétérinaire se compose d'un Président et d'un vétéinaire pour 15 chevaux partants. La moitié des membres doivent être étrangers, choisis sur la liste FEI des vétérinaires d'Endurance et nommés par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.3. Le Délégué Technique étranger sera choisi sur la liste FEI des Officiels d'Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d'Endurance) et nommés par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.4. Le Commissaire en Chef sera choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d'Endurance et sera nommé par le Comité d'Organisation.

1.5. La Commission d'Appel: Le Règlement Général, Art. 164, s'applique.

2. Jeux Régionaux et Championnats Continentaux pour Seniors, Jeunes Cavaliers et/ou Juniors.

2.1. Le Jury de Terrain se compose d'un Président et de deux membres choisis sur la liste FEI des Juges d'Endurance nommés par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.2. La Commission Vétérinaire se compose d'un Président et d'un vétérinaire pour 15 chevaux partants. La moitié des membres devraient être étrangers, choisis sur la liste FEI des vétérinaires d'Endurance et nommés par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.3. Le Délégué Technique Etranger sera choisi sur la liste FEI des Officiels d'Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d'Endurance) et nommé par la Commission d'Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.4. Le Commissaire en Chef sera choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d'Endurance et sera nommé par le CO.

2.5. La Commission d'Appel: Le Règlement Général, Art. 164, s'applique.

3. CEIO, CMEIO, CMEI et CEI-A

3.1. Le Jury de Terrain se compose d'un Président et d'un Juge Etranger choisis sur la liste FEI des Juges d'Endurance. Les autres membres, si nécessaire, peuvent être des Juges Nationaux nommés par le CO.

3.2. La Commission Vétérinaire se compose d'un Président et d'un membre choisis sur la liste FEI des Vétérinaires d'Endurance. L'un d'entre eux doit être étranger. Tous les autres membres doivent être des vétérinaires d'Endurance expérimentés et nommés par le CO.

3.3. Le Délégué Technique doit être choisi sur la liste FEI des Officiels d'Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d'Endurance) et nommé par le CO.

3.4. Le Commissaire en Chef doit être choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d'Endurance et nommé par le CO.

3.5. Une Commission d'Appel n'est pas requise.

4. CEI-B

4.1. Le Jury de Terrain se compose d'un Président choisi sur la liste FEI des Juges d'Endurance.

4.2. La Commission Vétérinaire se compose d'un Président et d'un membre choisis sur la liste FEI des Vétérinaires d'Endurance. L'un d'entre eux doit être étranger. Tous les autres

membres doivent être des vétérinaires d'Endurance expérimentés et nommés par le CO.

4.3. Le Délégué Technique doit être choisi sur la liste FEI des Officiels d'Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d'Endurance) et nommé par le CO.

4.4. Le Commissaire en Chef doit être choisi sur la liste FEI des Commissaires d'Endurance et nommé par le CO.

4.5. Une Commission d'Appel n'est pas requise.

[ Lire la suite... Chapitre III - Définition des Concours d'Endurance ]




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Landivisiau 10-11 août
Ephémérides
En ce jour...
2019
L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert.
(François Cavanna)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.1223 seconde(s)