Forums Infos
14-04-2019
MOUSTOIR AC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Locminé - Moustoir AC

01-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

04-05-2019
LANDIVISIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Landivisiau

05-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

26-05-2019
CLEDEN CAP SIZUN (29)

09-06-2019
QUEMENEVEN (29)

19-06-2019
SILFIAC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Silfiac

29-06-2019
FOUGERES (35)


Voir les détails
Changement du Règlement d’Endurance pour Etoiles

(1355 mots dans ce texte )  -   lu : 3135 Fois     Page Spéciale pour impression

Article 823 Officiels requis pour les Concours d’Endurance Internationaux

1. Championnats du Monde

1.1. Le Jury de terrain se compose d’un Président et d’au moins deux membres choisis sur la liste FEI des Juges d’Endurance. Ils sont nommés par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.2. La Commission Vétérinaire se compose d’un Président et d’un vétérinaire pour 15 chevaux partants. La moitié des membres doivent être étrangers, choisis sur la liste FEI des vétérinaires d’Endurance et nommés par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.3. Le Délégué Technique étranger sera choisi sur la liste FEI des Officiels d’Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d’Endurance) et nommés par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

1.4. Le Commissaire en Chef sera choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d’Endurance et sera nommé par le Comité d’Organisation.

1.5. La Commission d’Appel: Le Règlement Général, Art. 164, s’applique.

2. Jeux Régionaux et Championnats Continentaux pour Seniors, Jeunes Cavaliers et/ou Juniors et autres Concours d’Endurance 4 Etoiles

2.1. Le Jury de Terrain se compose d’un Président et de deux membres choisis sur la liste FEI des Juges d’Endurance nommés par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.2. La Commission Vétérinaire se compose d’un Président et d’un vétérinaire pour 15 chevaux partants. La moitié des membres devraient être étrangers, choisis sur la liste FEI des vétérinaires d’Endurance et nommés par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.3. Le Délégué Technique Etranger sera choisi sur la liste FEI des Officiels d’Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d’Endurance) et nommé par la Commission d’Endurance FEI en consultation avec le CO.

2.4. Le Commissaire en Chef sera choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d’Endurance et sera nommé par le CO.

2.5. La Commission d’Appel: Le Règlement Général, Art. 164, s’applique.

3. CEIO, CMEIO, CMEI et CEI-A Concours d’Endurance trois Etoiles

3.1. Le Jury de Terrain se compose d’un Président et d’un Juge Etranger choisis sur la liste FEI des Juges d’Endurance. Les autres membres, si nécessaire, peuvent être des Juges Nationaux nommés par le CO.

3.2. La Commission Vétérinaire se compose d’un Président et d’un membre choisis sur la liste FEI des Vétérinaires d’Endurance. L’un d’entre eux doit être étranger. Tous les autres membres doivent être des vétérinaires d’Endurance expérimentés et nommés par le CO.

3.3. Le Délégué Technique doit être choisi sur la liste FEI des Officiels d’Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d’Endurance) et nommé par le CO.

3.4. Le Commissaire en Chef doit être choisi sur la liste FEI des Commissaires en Chef d’Endurance et nommé par le CO.

3.5. Une Commission d’Appel n’est pas requise.

4. CEI-B Concours d’Endurance deux Etoiles

4.1. Le Jury de Terrain se compose d’un Président choisi sur la liste FEI des Juges d’Endurance.

4.2. La Commission Vétérinaire se compose d’un Président et d’un membre choisis sur la liste FEI des Vétérinaires d’Endurance. L’un d’entre eux doit être étranger. Tous les autres membres doivent être des vétérinaires d’Endurance expérimentés et nommés par le CO.

4.3. Le Délégué Technique doit être choisi sur la liste FEI des Officiels d’Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d’Endurance) et nommé par le CO.

4.4. Le Commissaire en Chef doit être choisi sur la liste FEI des Commissaires d’Endurance et nommé par le CO.

Une Commission d’Appel n’est pas requise.

NEW 5. Concours d’Endurance une Etoile

5.1. Le Jury de Terrain peut être National.

5.2. La Commission Vétérinaire se compose d’un Président et d’un membre choisis sur la liste FEI des Vétérinaires d’Endurance. L’un d’entre eux doit être étranger. Tous les autres membres doivent être des vétérinaires d’Endurance expérimentés et nommés par le CO.

5.3. Le Délégué Technique doit être choisi sur la liste FEI des Officiels d’Endurance (Juges, Vétérinaires et Commissaires en Chef d’Endurance) et nommé par le CO.

5.4. Le Commissaire en Chef peut être un officiel National.

5.5 Une Commission d’Appel n’est pas requise.

Article 824 Catégories de Raids d'Endurance

Les Raids d'Endurance sont divisés comme suit:

CEI (Concours de Raids d’Endurance International), CEIO (Concours de Raids d’Endurance International Officiel), CMEI (Concours de Marathon Equestre International), CMEIO (Concours de Marathon Equestre International Officiel).

Les Raids d'Endurance Internationaux indiqués ci-dessus sont régis par le Règlement Général de Ia FEI ainsi que par le présent Règlement. Selon le degré de difficulté (Hasards, distances, vitesses et longueur du parcours), ils sont catégorisés comme suit:

1. CEI

1.1. Ils doivent observer les prescriptions du Règlement Général de Ia FEI et le Règlement des Raids d’Endurance.

1.2. Dans ces Raids, il y aura seulement un classement officiel individuel.

1.3 Si une épreuve par équipe est prévue, elle ne pourra pas être considérée comme une épreuve officielle par équipe et chaque membre de I'équipe sera considéré comme un concurrent individuel. Le nombre d'équipes pouvant être accepté est laissé à Ia discrétion du Comité Organisateur. Les équipes comprendront trois ou quatre concurrents pas nécessairement de la même nationalité.

1.4. Les CEI sont définis dans le Calendrier FEI selon le nombre de jours de compétition et la longueur du parcours.

Les CEI sont divisés en CEI Catégorie A et en CEI Catégorie B. Tous les CMEI sont organisés comme des CEI Catégorie A quatres Catégories d’Etoiles comme suit :

Les CEI Cat. A : sur un jour, le parcours doit être de 140 km ou plus; sur deux ou plusieurs jours, d’au moins 80 km par jour.

Les CEI Cat. B: incluent tous les autres CEI.

Les Art. 114.6, 115.1 et 139.1 s’appliquent seulement aux CEI Catégorie A.

2. CMEI

2.1. La longueur du parcours d’un CMEI peut être de 40 à 50 km.

2.2. Ils doivent respecter les exigences stipulées dans le Règlement des Raids d’Endurance et du Règlement Général.

2.3. Les FN peuvent organiser un CMEI seulement si elles ont organisé au moins un CEI de 80 km ou plus lors des 24 derniers mois.

puce_bleue.gif

4 Etoiles Championnats et raids majeurs de 160 km par jour ou 80 km par jour sur deux jours, approuvés par la Commission d’Endurance FEI.

3 Etoiles Tous les raids de 140 km et plus en un jour ou 80 km et plus sur deux jours

2 Etoiles Tous les raids entre 100 km et 139 km en un jour ou entre 50 km et 79 km sur deux jours

1 Etoile Tous les raids entre 50 km et 99 km en un jour.

Vitesses minimales:

4 Etoiles 12 km par heure. 64 pulsations par minute dans les 30 minutes

3 Etoiles 12 km par heure. 64 pulsations par minute dans les 30 minutes

2 Etoiles 9-12 km par heure. 60 pulsations par minute dans les 20 minutes

1 Etoile Vitesse maximale 16 km par heure. 56 pulsations par minute dans les 20 minutes avec un Vet gate tous les 25 km (minimum) - 30 km (maximum)

3. CEIO, CMEIO

3.1. Ils doivent respecter les exigences stipulées dans le Règlement des Raids d’Endurance et du Règlement Général. Les CEIO doivent toujours être de Catégories 3 ou 4 Etoiles.

3.2. Il doit toujours y avoir un classement Individuel et par Equipe lors d’un CEIO. Chaque nation ne peut engager qu'une seule équipe. Trois équipes au minimum doivent y prendre part pour que cette épreuve soit considérée comme une épreuve par équipe officielle. Chaque équipe doit être composée d'un maximum de quatre concurrents de la même nationalité. Les trois meilleurs résultats seront pris en considération pour le classement final. Une équipe composée de trois concurrents peut être admise. Dans ce cas, les résultats des trois concurrents seront pris en considération pour le classement final à condition qu’ils aient tous les trois terminé le Raid.

4. Championnats

Les Championnats des Raids d'Endurance sont régis par le Règlement Général de Ia FEI et le Règlement des Raids d’Endurance.

5. Jeux Régionaux

Aux Jeux Régionaux, les Raids d'Endurance doivent se conformer aux exigences stipulées par les diverses Associations de Jeux Régionaux affiliées au CIO.




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Corlay 12 juin chpt de FRANCE
Ephémérides
En ce jour...
2019
L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... à moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable.
(Georges Courteline)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.2196 seconde(s)