Forums Infos
11-08-2019
SAINT GUYOMARD (56)

15-08-2019
CORLAY (22)

07-09-2019
BRANDIVY ETANG DE LA FORET (56)

22-09-2019
BANNALEC (29)

27-09-2019
PLOURIVO (22)

06-10-2019
LANMEUR (29)

12-10-2019
LE PERTRE (35)

--



Voir les détails
1993 - Performance de Mariane Kériel et aussi des bénévoles

(493 mots dans ce texte )  -   lu : 2390 Fois     Page Spéciale pour impression

LOCMARIA-BERRIEN
Endurance équestre
Excellente performance
de Mariane Kériel

Mariane Kériel, du Bruguet, en Locmaria-Berrien, a pris samedi matin, à 5 h, à l'ancienne gare, le départ de la course de 160 km du championnat de France d'endurance équestre sur le cheval Jaida, propriété de Sylvie Roman, du Hellas.

Dans un lot de 42 concurrents où figuraient des cavaliers confirmés, vainqueurs d'épreuves nationales et internationales ainsi que trois des médailles d'or du Mondial 92, à Barcelone, la jeune Mariane, 17 ans, a réalisé

Mariane Kériel et sa monture avec la famille après son arrivée à  la gare de Locmaria-Berrien.

une performance de classe en terminant à la 13è place, troisième des engagés bretons au championnat de France.

La dernière étape, de l'ancienne mine à la gare, via Le Bruguet, Cozilis, le bois de Botvarec, Pont-Pierre, Le Stancou, Pen ar Helf Dé, Pont ar Gorret, parcours qu'elle connaît très bien, lui paru bien longue et, vers 18 h 30, à l'arrivée, elle était fort éprouvée mais les acclamations des spectateurs et la joie de sa famille ont vite fait de la réconforter.

     

Fête équestre
Mission accomplie pour les bénévoles

L'espace de quelques jours Locmaria-Berrien est devenue la capitale française, de l'endurance équestre avec le championnat de France et des épreuves pour les chevaux de trait.

Le succès de cette manifestation qui s'est déroulée dans un cadre verdoyant, en bordure de l'Aulne, a été total grâce à l'important travail réalisé par quelque 200 bénévoles, au concours de la municipalité, des associations locales, des Cavaliers de la montagne et à la rigoureuse organisation du COREMA, Comité d'organisation du raid d'endurance des Monts d'Arrée, que préside Jean-Pierre Allegret.

Cette réussite a permis de faire connaître Locmaria-Berrien et le Centre-Finistère dans tous les coins de l'hexagone : en Ardèche, d'où est originaire Jean-François Legros, le champion de France, en Haute-Savoie, pays du second, en Bourgogne, dont les représentants ont dominé. l'épreuve réservée aux chevaux de trait.

Pendant trois jour, les visiteurs étaient nombreux à la gare de Locmaria-Berrien, dans la prairie bordant l'Aulne.

 Le service de restauration était assuré par un traiteur de Saint-Jacques de La Lande (35) qui s'était déplacé avec trois semi remorques : trois jours ont été nécessaires pour monter l'installation (cuisine, bar, salle confortable de 300 couverts). La fête finie les volontaires se sont remis au travail pour remettre le site en état et débarrasser le parcours de toutes traces de fléchage.




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Plougonven Coatélan 12,13&14 septembre
Ephémérides
En ce jour...
2019
L'homme est bon, mais le veau est meilleur !
(un cannibale)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.101 seconde(s)