Lu pour vous : 2 cavaliers finistériens top ten mondiaux

Au terme de la saison 2012, l'endurance finistérienne a le privilège de compter deux de ses cavaliers dans le top ten de la ranking list mondiale.

Julien GOACHET finit à la 6ème place et Lisa RIOU après une saison exceptionnelle, s'empare de la  2ème place juste derrière l’intouchable Sheik Hamdam AL MAKTOUM, écurie de DUBAI, aux moyens incommensurables.

 



Lisa aura bénéficié de l’apport de 8 chevaux différents, pour établir ce classement international, alors que Julien en a utilisé 6.

Petits regrets toutefois concernant le championnat du monde à Euston park, auquel aucun des deux cavaliers n'a pu participer, en raison de soucis de dernier  instant.

Ces écuries finistériennes à la pointe, doivent leurs succès à leur mérite et leur travail, mais aussi a l'engagement de toute la filière d'endurance bretonne, et surtout au travail de fond des organisateurs, notamment le CREEF, dont les piliers ont oeuvré depuis des lustres.

La construction de l'équipole de Landivisiau est également un facteur dans cette réussite, et Julien en récolte les fruits très rapidement.

Dommage, toutefois que de tels résultats, synonymes d'efforts et de volonté soient si peu mis en lumière, surtout par la FEI, pourtant très bien sponsorisée par LONGINES.

Une fois de plus le déficit médiatique de cette discipline, incapable de fêter ses élites, se fait remarquablement ressentir.



Liens Relatifs


Précédent |  Suivant

Temps : 0.0837 seconde(s)