Forums Infos
14-04-2019
MOUSTOIR AC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Locminé - Moustoir AC

01-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

04-05-2019
LANDIVISIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Landivisiau

05-05-2019
GUIMILIAU (29)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Guimiliau

26-05-2019
CLEDEN CAP SIZUN (29)

09-06-2019
QUEMENEVEN (29)

19-06-2019
SILFIAC (56)
Localiser sur la carte
Résultats connus pour Silfiac

29-06-2019
FOUGERES (35)


Voir les détails
Chapitre III - Définition des Concours d’Endurance

(1448 mots dans ce texte )  -   lu : 3000 Fois     Page Spéciale pour impression

Article 824 Catégories de Raids d'Endurance

Les Raids d'Endurance sont divisés comme suit:

CEI (Concours de Raids d’Endurance International), CEIO (Concours de Raids d’Endurance International Officiel), CMEI (Concours de Marathon Equestre International), CMEIO (Concours de Marathon Equestre International Officiel).

Les Raids d'Endurance Internationaux indiqués ci-dessus sont régis par le Règlement Général de Ia FEI ainsi que par le présent Règlement. Selon le degré de difficulté (Hasards, distances, vitesses et longueur du parcours), ils sont catégorisés comme suit :

1. CEI

1.1. Ils doivent observer les prescriptions du Règlement Général de Ia FEI et le Règlement des Raids d’Endurance.

1.2. Dans ces Raids, il y aura seulement un classement officiel individuel.

1.3 Si une épreuve par équipe est prévue, elle ne pourra pas être considérée comme une épreuve officielle par équipe et chaque membre de I'équipe sera considéré comme un concurrent individuel. Le nombre d'équipes pouvant être accepté est laissé à Ia discrétion du Comité Organisateur. Les équipes comprendront trois ou quatre concurrents pas nécessairement de la même nationalité.

1.4. Les CEI sont définis dans le Calendrier FEI selon le nombre de jours de compétition et la longueur du parcours.

Les CEI sont divisés en CEI Catégorie A et en CEI Catégorie B. Tous les CMEI sont organisés comme des CEI Catégorie A.

Les CEI Cat. A : sur un jour, le parcours doit être de 140 km ou plus; sur deux ou plusieurs jours, d’au moins 80 km par jour.

Les CEI Cat. B: incluent tous les autres CEI.

Les Art. 114.6, 115.1 et 139.1 s’appliquent seulement aux CEI Catégorie A.

2. CMEI

2.1. La longueur du parcours d’un CMEI peut être de 40 à 50 km.

2.2. Ils doivent respecter les exigences stipulées dans le Règlement des Raids d’Endurance et du Règlement Général.

2.3. Les FN peuvent organiser un CMEI seulement si elles ont organisé au moins un CEI de 80 km ou plus lors des 24 derniers mois.

3. CEIO, CMEIO

3.1. Ils doivent respecter les exigences stipulées dans le Règlement des Raids d’Endurance et du Règlement Général.

3.2. Il doit toujours y avoir un classement Individuel et par Equipe lors d’un CEIO. Chaque nation ne peut engager qu'une seule équipe. Trois équipes au minimum doivent y prendre part pour que cette épreuve soit considérée comme une épreuve par équipe officielle. Chaque équipe doit être composée d'un maximum de quatre concurrents de Ia même nationalité. Les trois meilleurs résultats seront pris en considération pour le classement final. Une équipe composée de trois concurrents peut être admise. Dans ce cas, les résultats des trois concurrents seront pris en considération pour le classement final à condition qu’ils aient tous les trois terminé le Raid.

4. Championnats

Les Championnats des Raids d'Endurance sont régis par le Règlement Général de Ia FEI et le Règlement des Raids d’Endurance.

5. Jeux Régionaux

Aux Jeux Régionaux, les Raids d'Endurance doivent se conformer aux exigences stipulées par les diverses Associations de Jeux Régionaux affiliées au CIO.

Article 825 Qualification

1. A partir de l’année dans laquelle ils atteignent leurs 18 ans, les concurrents peuvent participer à tous les Raids d'Endurance (CEI, CEIO et Championnats) comme individuels ou comme membres d'une équipe.

2. Les Juniors, à partir de I'année dans laquelle ils atteignent leur 14e anniversaire et dûment autorisés par leur Fédération Nationale, peuvent prendre part à tous les Raids Internationaux d'Endurance.

3. Pour être qualifiés, les chevaux doivent être âgés de six ans au moins. Cependant, pour les CEIO et Championnats, les chevaux doivent être âgés de 7 ans. Les juments manifestement pleines ou suitées ne peuvent pas participer.

4. Procédure de Qualification

4.1. Pour qu’un cavalier/cheval se qualifie pour participer à un Championnat Seniors, le cavalier et le cheval, ne formant pas nécessairement une paire - doivent avoir accompli un Raid d'Endurance FEI de catégorie A en 1 jour (140-160 km) ou en 2 jours (80 km par jour ou plus) dès le premier janvier au cours des deux ans précédant le Championnat.

4.2. Si un cavalier/cheval ne s’est pas qualifié conformément au point 4.1. ci-dessus, le cavalier et le cheval, ne formant pas nécessairement une paire, doivent au moins avoir accompli un Raid d’Endurance FEI de 120 km durant la période allant du 1er janvier de l’année précédant le Championnat, jusqu’à la date des Engagements Nominatifs du Championnat en question.

4.3. Cependant, dans des cas exceptionnels, la Commission d’Endurance peut accepter différents standards.

Article 826 Invitations

1. CEI & CMEI

Le nombre d'officiels et de concurrents, soit comme individuels, soit comme membres d'équipes non officielles, susceptibles d'être invités, est laissé à la discrétion du Comité Organisateur. Le nombre d'individuels pouvant être acceptés doit être mentionné dans l'invitation officielle adressée aux Fédérations Nationales.

2. CEIO, CMEIO et Championnats

Au moins quatre concurrents et cinq chevaux, un Chef d'Equipe ne participant pas à la compétition, et un Vétérinaire doivent être invités pour chaque Fédération participante.

3. Palefreniers

Le Comité d’Organisation d’un CEI, CMEI, CEIO, CMEIO et Championnat doit accepter un palefrenier par concurrent.

4. Concurrents Individuels en plus des Equipes

Lors de Championnats de Raids d'Endurance, le nombre maximum de concurrents individuels admis à participer en plus d’une équipe est le suivant:

4.1. Engagements nominatifs reçus pour sept équipes ou davantage:

deux individuels par nation, toutefois, la nation invitante peut engager 8 individuels.

Engagements nominatifs reçus pour cinq ou six équipes:

trois individuels par nation, toutefois, la nation invitante peut engager 11 individuels.

4.3. Engagements nominatifs reçus pour quatre équipes ou moins:

quatre individuels par nation, toutefois, la nation invitante peut engager 14 individuels.

4.4. Au cas où il y a moins de 30 concurrents engagés au total, le nombre d'individuels de la nation invitante peut dans chaque cas, à savoir 4.1, 4.2 et 4.3, être augmenté jusqu'à obtenir un maximum de 30 partants.

En ce qui concerne le nombre d'équipes requises pour les Championnats, l’Article 108 du Règlement Général s’applique.

5. Dépenses et Privilèges

Le Comité d’Organisation d’un Championnat du Monde ou Continental peut accepter de prendre en charge les frais de voyage et frais d'hébergement de tous les concurrents, chevaux, palefreniers et les officiels d’équipes (Chefs d’Equipe et Vétérinaires) invités conformément au Règlement, depuis le jours précédant la première inspection vétérinaire jusqu’au jour suivant la fin du Championnat. Ceci doit être publié dans l’Avant-Programme.

Article 827 Engagements

1. Le Règlement Général s'applique (voir Annexe I).

2. Aucun concurrent ne peut effectivement participer avec plus d'un cheval dans tout Raid d'Endurance.

3. Aux Championnats, il est permis d’emmener autant de chevaux de réserve que le permet le Comité d’Organisation, mais de la place pour 2 chevaux de réserve au minimum doit être prévue.

Article 828 Déclaration des Partants

1. Les Chefs d'Equipe doivent déclarer par écrit les noms des paires concurrent/cheval qui prendront définitivement le départ, choisis parmi ceux qui ont été dûment engagés.

2. La déclaration des partants par le Chef d'Equipe ou son/sa représentant(e), aura lieu au plus tard une heure après la première inspection des chevaux.

3. Substitutions :

3.1. Substitutions après les Engagements Définitifs: Après l’envoi des Engagements Définitifs, des substitution de chevaux et/ou de concurrents à partir de la liste des Engagements Nominatifs (si applicable) ne peuvent être faites qu’avec l’accord écrit de la FN et du CO.

3.2. Substitutions en cas d’accident ou maladie: En cas d’accident ou de maladie d’un concurrent ou d’un cheval entre la Déclaration des Partants et le départ de la course, des substitutions peuvent être faites jusqu’à 3 heures avant le départ. Les conditions suivantes doivent cependant être réunies: 1) être en possession d’un certificat de santé délivré par un médecin officiellement reconnu pour le cavalier et par un vétérinaire pour le cheval. 2) avoir la permission du Président du Jury de Terrain.

Un concurrent ou un cheval ou les deux peuvent être remplacés par un autre concurrent ou cheval ou par une paire concurrent/cheval parmi ceux dûment engagés comme membres d’une équipe ou comme individuels et dont les chevaux ont passé avec succès la Première Inspection Vétérinaire.

3.3. Des chevaux ne peuvent être substitués que par la FN du cavalier et qu’avec des chevaux figurant sur la liste des Engagements Nominatifs de la FN.

Article 829 Départ Tardif

L'heure de départ de tout concurrent qui ne se présente pas lui-même au moment du départ est enregistrée comme s'il était parti à l’heure prévue. Aucun concurrent ne peut partir avec plus de 15 minutes de retard, sous peine d'élimination.

[ Lire la suite... Chapitre IV - Inspections, Examens et Contrôle des Médications ]




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Gourin-St Hernin 28 juin Chpt de Bretagne
Ephémérides
En ce jour...
2019
L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... à moins que la femme ne soit, de toutes les femelles, la plus insupportable.
(Georges Courteline)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.2738 seconde(s)