Forums Infos
11-08-2019
SAINT GUYOMARD (56)

15-08-2019
CORLAY (22)

07-09-2019
BRANDIVY ETANG DE LA FORET (56)

22-09-2019
BANNALEC (29)

27-09-2019
PLOURIVO (22)

06-10-2019
LANMEUR (29)

12-10-2019
LE PERTRE (35)

--



Voir les détails
Chapitre V - Prix et Cérémonies de Remise des Prix

(3869 mots dans ce texte )  -   lu : 2397 Fois     Page Spéciale pour impression

Article 833 Prix

1. Un prix récompensant tous les concurrents ayant terminé l'épreuve doit être attribué.

2. Aucune valeur minimum n'est fixée pour les prix attribués dans les Raids d'Endurance.

3. Pour la distribution de prix en espèces, se référer aux articles 128, 129 et 130 du Règlement Général.

Article 834 Cérémonies de Remise des Prix

La Commission Vétérinaire peut exclure les chevaux inaptes à participer aux cérémonies de distribution des prix.

Annexe I

Article 121 Engagements - Voir Règlement Général FEI

Annexe II

Promotion des Juges (RG Art. 149-150)

Candidats Juges Internationaux

1. La FEI maintient une liste de Candidats Juges Internationaux qualifiés, qui ont été recommandés par leurs Fédérations Nationales (FN) et acceptés par la Commission d'Endurance de la FEI.

2. Les qualifications pour les Candidats Juges Internationaux sont les suivantes:

2.1. Avoir exercé la fonction de membre d'un Jury de Terrain ou d'une Commission d'Appel à un CEI ou d'un Président de Jury de Terrain à des concours nationaux au cours de l'année en cours ou l'année précédente.

2.2. Parler l'une des deux langues officielles.

2.3. Avoir été qualifié à un cours FEI pour Candidats Juges Internationaux.

2.4. Avoir exercé la fonction de membre du Comité Organisateur ou d'assistant au Commissaire en Chef ou de Commissaire en Chef lors de deux concours, de préférence internationaux.

2.5. Avoir de préférence moins de 60 ans.

Juges Internationaux

1. La FEI maintient une liste des Juges Internationaux recommandés par leurs Fédérations Nationales (FN) et acceptés par la Commission d'Endurance de la FEI.

2. Les qualifications pour les Juges Internationaux sont les suivantes:

2.1. Avoir été, au moins deux fois en 4 ans, membre d'un Jury de Terrain ou d'une Commission d'Appel, ou Délégué Technique à un CEI ou CEIO ou un Championnat.

2.2. Avoir officié comme Candidat Juge International pendant au moins deux ans ou deux saisons complètes.

2.3. Parler l'une des 2 langues officielles.

2.4. Avoir été qualifié à un cours FEI pour Juges Internationaux.

Annexe III

Vet Gate

1. Contrôles Vétérinaires pendant un Raid d’Endurance

Le "Vet Gate" (halte vétérinaire) avec arrêt obligatoire qui suit le contrôle vétérinaire, s'est avéré le contrôle vétérinaire le plus efficace et le plus honnête et est appliqué internationalement.

2. Comment fonctionne un Vet Gate ?

Un cavalier et son cheval arrivent au poste de contrôle. Un chronométreur note ce moment comme temps d'arrivée (Arrival). A partir de ce moment, le cavalier et son assistant ont 30 minutes au maximum pour soigner le cheval. Cependant, le temps de course continue à être compté jusqu'à ce que le cavalier présente son cheval au vétérinaire au moment qu'il choisit (in time). Ceci doit se passer dans les trente minutes suivant l'arrivée. A ce moment, le nombre de pulsations maximum du cheval doit être de 64, sinon il est refusé. Les chevaux refusés peuvent se représenter au vétérinaire plus tard. Le "in time" est considéré comme définitif quand le vétérinaire déclare le pouls de 64 ou moins. Si ce nombre de pulsations n'est pas atteint dans les 30 minutes, le cheval est éliminé.

L'arrêt obligatoire commence au moment où le cavalier présente son cheval au vétérinaire (in time), c'est-à-dire quand le cheval a atteint des pulsations de 64 maximum. La durée de l'arrêt est déterminée à l'avance pour chaque Vet Gate et est communiquée dans le programme ou au plus tard lors du briefing qui précède la course. Il est recommandé, en principe, de prévoir des arrêts de 40 minutes maximum et pas inférieurs à 15 minutes. Pour calculer l'heure de départ (out time) il faut ajouter la durée de l'arrêt au temps d'examen du vétérinaire (in time).

3. Organisation d'un Vet Gate

A un Vet Gate, il est très important d'avoir une bonne organisation, beaucoup de place et suffisamment de fonctionnaires. L’idéal serait qu'à chaque Vet Gate, il y ait les fonctionnaires suivants pour les tâches décrites ci-après:

Tâches des Officiels

1. Chef de Poste: il est responsable du bon fonctionnement de l’ensemble du Vet Gate.

Remarques:

Sont importants:

- Des panneaux de renseignements, une bonne délimitation de l'espace réservé aux vétérinaires, une identification facile des Officiels et des assistants par des chapeaux ou des vestes/dossards de couleur.

- Endroit réservé aux vétérinaires: suffisamment large pour que 3 à 5 chevaux puissent être examinés en même temps. 40 m pour trotter les chevaux.

- Les chevaux sont pris en charge par l’équipe des assistants après la prise du temps à l’arrivée. C'est pourquoi, d'après le nombre de participants, on devrait disposer de suffisamment de place entre le lieu de l'arrivée et les examens vétérinaires pour soigner, rafraîchir, compter les pulsations de plusieurs chevaux en même temps. Il serait bien que les chevaux puissent être soignés près des voitures où l’on dispose du matériel personnel et des récipients d'eau.

2. Chronométreurs (un chronométreur à l'arrivée, un à la place réservée aux vétérinaires et un au départ)

a) Arrivée:

Le chronométreur note le temps sur

1) le formulaire

2) la carte vétérinaire

Remarques:

- Le temps de course du participant continue à s’écouler.

- Les formulaires sont les protocoles du chronométreur.

- Le cavalier porte une carte vétérinaire sur lui.

b) Entrée au contrôle vétérinaire (in time)

- Le chronométreur note le temps lorsque le cheval se présente à l'entrée du contrôle sur 1) le formulaire

2) la carte vétérinaire

- Il contrôle le temps écoulé entre l'arrivée et le "in time" (max. 30 minutes).

Remarques:

- A ce moment-là commence l’arrêt et le temps de course est interrompu.

- Si plusieurs cavaliers se présentent en même temps, le même temps est inscrit pour tous, même s’ils ne peuvent pas être tous examinés en même temps par le vétérinaire.

c) Départ (out time)

- Le chronométreur contrôle le temps de départ et l’inscrit sur:

1) le formulaire

2) la carte vétérinaire

- Il contrôle si le cheval a subi le contrôle vétérinaire et si le cheval a dû passer un second contrôle.

- Au temps indiqué, il donne le signal du départ au cavalier.

Remarques:

- Entrée au Contrôle Vétérinaire (Vet Gate) + durée de l’arrêt = temps du départ.

3. Commissaires

Le Commissaire au Vet. Gate conduit aux vétérinaires les chevaux qui se présentent à l’examen et empêche bousculades et temps d’attente inutile à l’entrée de l’enclos réservé aux vétérinaires.

Il veille à ce que, par cheval, une seule personne (cavalier ou assistant) soit autorisée à pénétrer dans l’enclos des vétérinaires, pour éviter une cohue à l’endroit de l’examen.

Remarques:

- Le pouls des chevaux qui se présentent au contrôle devrait être pris le plus vite possible.

- Si plusieurs participants se présentent au contrôle en même temps, le participant le plus éloigné peut être, par exemple, amené en premier au vétérinaire, puisque tous ont le même temps de course. Ces cavaliers reprendront leur course en même temps également.

4. Vétérinaires

Les vétérinaires examinent les chevaux à l’endroit qui leur est réservé et décident de la poursuite de la course, de l’élimination ou de contrôles ultérieurs éventuels, par exemple, si le nombre de pulsations est trop élevé.

5. Secrétaires

Les secrétaires des vétérinaires notent les constatations du vétérinaire sur 1) le formulaire

2) la carte vétérinaire

Remarques:

- Les formulaires du vétérinaire sont les protocoles des vétérinaires.

- Exemple d'une carte vétérinaire à la page (nom du raid, du cavalier et du cheval devraient se trouver au verso de la carte).

Annexe IV

Coupe du Monde d’Endurance

Concours Qualificatifs Coupe du Monde

1. Les concours qualificatifs pour la Coupe du Monde sont: Les CEI (Concours d’Endurance Internationaux) Catégorie A (plus de 140 km en un jour ou au moins 80 km par jour en deux ou plusieurs jours) et Catégorie B (80-140 km en un jour).

2. Au maximum un CEI par Fédération Nationale à l’exception de AUS (3 CEI), CAN (2 CEI) et USA (3 CEI).

3. Aucun concours qualificatif ne peut être organisé moins de 4 semaines avant la Finale. Cependant, dans des circonstances exceptionnelles, la Commission de la Coupe du Monde peut réduire cette période.

Finale de la Coupe du Monde - Distance

100 à 120 km.

Finale de la Coupe du Monde - Qualification pour Cavaliers

1. Jusqu’à 70 cavaliers auront la possibilité de concourir à la Finale de la Coupe du Monde. Pour se qualifier pour participer à la Finale de la Coupe du Monde, les cavaliers devront accumuler des points lors de concours qualificatifs.

2. La Coupe du Monde d’Endurance utilisera le système d’attribution des points mentionné ci-après (points de classement en fonction de la catégorie et points supplémentaires en fonction du nombre de cavaliers classés).

3. Les deux meilleurs classements obtenus lors de concours qualificatifs compteront pour l’obtention de points.

4. Il n’a pas été fixé un nombre minimum de concours auxquels un cavalier doit participer pour obtenir des points.

5. Si des cavaliers sont classés ex aequo dans le Classement Coupe du Monde, le cavalier ayant obtenu le meilleur résultat lors de concours qualificatifs sera classé en premier. S’il y a encore des ex aequo, le cavalier avec la vitesse moyenne la plus élevée sera classé en premier.

Finale de la Coupe du Monde - Qualification pour Chevaux

1. Pour se qualifier pour participer à la Finale de la Coupe du Monde, le cheval doit avoir accompli au moins un Raid d’Endurance de 120 km (national ou international) durant la période allant du 1er janvier de l’année précédant la Finale de la Coupe du Monde jusqu’à la date du dernier concours qualificatif. Cependant, dans des circonstances exceptionnelles, la Commission de la Coupe du Monde peut accepter des standards de qualification différents.

2. Tous les chevaux engagés pour la Finale doivent avoir un certificat de leur FN prouvant qu’ils ont accompli au moins un raid de 120 km (national ou international). Ces certificats seront fournis par le CO et devront accompagner les engagements nominatifs.

Finale de la Coupe du Monde - Participation des Cavaliers

1. Les cavaliers qui auront accumulés des points lors de concours qualificatifs Coupe du Monde seront qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde comme suit:

- les 30 premiers cavaliers classés appartenant aux Groupes FEI I, II et III

- les 15 premiers cavaliers classés appartenant aux Groupes FEI IV, V et VI

- les 15 premiers cavaliers classés appartenant aux Groupes FEI VII et VIII

- 10 "Wild Cards" (à la disposition de la Commission de la Coupe du Monde d’Endurance)

- Pas plus de 4 cavaliers qualifiés par FN sont autorisés à participer.

Système d’Attribution des Points Coupe du Monde

Compétitions: Il y a trois catégories de concours qualificatifs:

Cat.

Durée du Raid et Kilométrage

1 jour

2 jours

3 jours et plus

1

plus de
155 km

plus de
2x95 km

plus de
80 km/jour

2

120 km-155 km

2x80 km -
2x95 km

80 km/jour

3

80-119 km

Total des Points par Raid: = points de classement en fonction de la catégorie de concours + points supplémentaires en fonction du nombre de cavaliers classés

Points de Classement/Catégorie

Place

Cat
1

Cat
2

Cat
3

Place

Cat
1

Cat
2

Cat
3

1e

100

70

40

22e

30

14

2

2e

90

62

35

23e

28

12

1

3e

84

57

32

24e

26

10

-

4e

80

54

30

25e

24

9

-

5e

77

51

28

26e

22

8

-

6e

74

48

26

27e

20

7

-

7e

71

45

24

28e

18

6

-

8e

68

42

22

29e

16

5

-

9e

65

40

20

30e

14

4

-

10e

62

38

18

31e

12

3

-

11e

59

36

16

32e

10

2

-

12e

56

34

14

33e

9

1

-

13e

53

32

12

34e

8

-

-

14e

50

30

10

35e

7

-

-

15e

47

28

9

36e

6

-

-

16e

44

26

8

37e

5

-

-

17e

41

24

7

38e

4

-

-

18e

38

22

6

39e

3

-

-

19e

36

20

5

40e

2

-

-

20e

34

18

4

41e

1

-

-

21e

32

16

3

42e

-

-

-

En cas de classement ex aequo, les points prévus sont additionnés et divisés par le nombre de concurrents ex aequo. P. ex. deux concurrents ex aequo à la 3e place: 84 pts +80 pts :2 = 82 pts).

Points supplémentaires (en fonction des cavaliers classés)

Le vainqueur reçoit un nombre de points qui correspond au nombre de cavaliers classés (maximum 20 points). La 2e place vaut un point de moins, la 3e place 1 point de moins que la 2e place, etc. Tous les cavaliers classés reçoivent au moins 1 point.

Place

Nombre de Cavaliers classés

20

19

18

17

16

15

14

13

12

11

10

9

etc.

1e

20

19

18

17

16

15

14

13

12

11

10

9

2e

19

18

17

16

15

14

13

12

11

10

9

8

3e

18

17

16

15

14

13

12

11

10

9

8

7

4e

17

16

15

14

13

12

11

10

9

8

7

6

5e

16

15

14

13

12

11

10

9

8

7

6

5

6e

15

14

13

12

11

10

9

8

7

6

5

4

7e

14

13

12

11

10

9

8

7

6

5

4

3

8e

13

12

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

9e

12

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

10e

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

11e

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

12e

9

8

7

6

5

4

3

2

1

13e

8

7

6

5

4

3

2<

[ Lire la suite... Changement du Règlement d’Endurance pour Etoiles ]




Retour à la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :
Annonces

 Animaux : ( )
 Emplois-stages : ( )
 Matériel : ( )
 Véhicules : ( )
 Hébergements : ( )

Consulter  

Photo superu
Silfiac 13 mai
Ephémérides
En ce jour...
2019
L'homme est bon, mais le veau est meilleur !
(un cannibale)
Nos partenaires

Le portail de la Région BRETAGNE

Temps : 0.1199 seconde(s)