Pages vues depuis 01/08/2001 : 44 249 103
Ce samedi Coatélan accueillait les premiers chevaux et cavaliers engagés de la saison 2016 sous un timide soleil...
... Pour entame du concours, une fenêtre météo sans précipitation accompagnée d'une température avoisinant 3°. Très vite dans la matinée des nuages portés par le vent du nord ne tardaient pas à lâcher grêlons et autres facécies humides. Les chevaux en ont tiré profit pour abaisser les vitesses moyennes, alors que nos cavaliers serraient un peu les dents, trop occupés, les yeux vissés au sol, à trouver la meilleure trajectoire.
15 concurrents ouvraient le parcours 90 km à vitesse libre de Coalélan. Très vite le trio Klervi LEFEVRE, Olivier BOCHER, Daniel THEPAULT s'installait en tête suivi par cinq concurrents à 4-5 mn. A l'issue de la première étape tous reprendront la piste les cinq derniers cavaliers pointant à 20-25 mn des premiers.
Aux contrôles de la seconde étape quatre boiteries reforment les groupes. Quatre concurrents THEPAULT, BOCHER, Jacques BARON pouvant encore prétendre à la victoire s'élancent en tête sur la dernère étape de 22 km. Le sprint final sera gagné par THEPAULT devant BOCHER. BARON et Valérie VASSEUR ont levé le pied et ne franchiront la ligne que 18 mn plus tard. A ce dernier contrôle, le cheval Umrod de Keropartz, éliminé pour allures disharmonieuses (boiterie), permet à Jacques Baron de monter sur la seconde marche du podium devant Valérie VASSEUR et Isabelle URIEN. (Résultats complets 90 km VIA1)
_____________
La seconde épreuve permettra à 6 concurrents (7 partants) de tenir l'objectif : classer son cheval sur la distance. Victoire pour Fabrice CREIGNOU / Shuchila du Dourguen à 15.13 de MG et FC finale à 26 ! les autres plus prudents s'en sont tenu à des performances s'échelonnant de 13.1 à 13.9 de moyenne.