Pages vues depuis 01/08/2001 : 44 583 537
(420 mots dans ce texte ) - lu : 3297 Fois
Le présent Règlement des Raids d'Endurance est la 5ème édition, en vigueur au 1er janvier 2000. A partir de cette date, tous les autres textes se rapportant au même sujet (éditions précédentes et tous autres documents officiels) publiés antérieurement deviennent caducs.
Bien que la présente brochure précise en détail les règles de la FEI régissant les Raids d'Endurance Internationaux, elle doit être lue en corrélation avec les Statuts, le Règlement Général et le Règlement Spécial Vétérinaire.
Tous les cas ne peuvent pas être prévus dans le présent Règlement. En cas de circonstances fortuites ou exceptionnelles, il appartient au Jury de Terrain et aux Vétérinaires de décider dans un esprit sportif se rapprochant le plus possible de l'esprit de ce Règlement et du Règlement Général de la FEI.
Code de Conduite
1. Dans tous les sports équestres le cheval est souverain.
2. Le bien-être du cheval doit prédominer sur les exigences des éleveurs, des entraîneurs, des cavaliers, des propriétaires, des commerçants, des organisateurs, des sponsors et des officiels.
3. Tous les soins et traitements vétérinaires prodigués aux chevaux doivent assurer leur santé et leur bien-être.
4. Un niveau élevé doit être encouragé et maintenu en tout temps dans les domaines de l'alimentation, de la santé, de l'hygiène et de la sécurité.
5. Un environnement sain doit être maintenu pendant le transport des chevaux. Des mesures doivent être prises pour assurer une ventilation adéquate, un affouragement et un abreuvage réguliers des chevaux.
6. L'accent devrait être mis sur l'amélioration de l'instruction dans l'entraînement et la pratique des sports équestres ainsi que sur la promotion des études scientifiques sur la médecine équine.
7. Dans l'intérêt du cheval, la santé et la compétence du cavalier sont jugées essentielles.
8. Chaque type d'équitation et chaque méthode d'entraînement doit tenir compte du cheval en tant qu'être vivant et exclure toute technique considérée par la FEI comme abusive.
9. Les Fédérations Nationales devraient instaurer des contrôles adéquats afin que le bien-être du cheval soit respecté par toute personne et tout organe sous leur juridiction.
10. Les règlements nationaux et internationaux du sport équestre concernant la protection du cheval doivent non seulement être respectés pendant les concours nationaux et internationaux, mais également durant les entraînements. Les règlements des concours seront continuellement révisés afin d'assurer le respect du cheval.